Cyberpunk 2077 : Meilleurs Cyberdecks en 2.0 (Phantom Liberty)

Le bon cyberdeck fait toute la différence si vous créez un netrunner dans Cyberpunk 2077, et il existe d’excellentes options pour un certain nombre de possibilités. Des decks à usage général à ceux qui peuvent s’appuyer sur le Blackwall lui-même, vous pouvez faire des choses géniales. Nous passerons en revue tous les meilleurs cyberdecks de Cyberpunk 2077 dans ce guide, en discutant de leurs situations d’utilisation, de leur niche et de leur efficacité lorsque vous construisez autour d’eux.

Les meilleurs Cyberdecks de Cyberpunk 2077 : Phantom Liberty

Pour commencer, nous allons parler uniquement des Cyberdecks de niveau 5, car tout ce qui suit n’aura pas les capacités ou les avantages nécessaires pour relever les défis les plus difficiles de Cyberpunk 2077. Vous avez accès aux objets de niveau 5, tous deux disponibles dans le monde et chez les vendeurs autour du niveau 35. Gardez à l’esprit que la plupart de ces decks ont des versions moins rares que vous pouvez également utiliser.

Meilleur Cyberdeck pour propager les dégâts : Raven Microcyber MK.3

Capture d’écran par astucejeuxps4.com

Ce Cyberdeck est l’un des plus meurtriers du jeu, du moins au niveau macro, car il augmente considérablement la propagation des quickhacks avec cette capacité – à hauteur d’un buff de 40 % lorsqu’il est acheté auprès d’un ripperdoc. Mieux encore, chaque ennemi à portée d’un quickhack qui se propage est immédiatement affecté plutôt que la première cible doive mourir pour lancer la propagation. Lorsque vous utilisez Overclock, il existe même une chance de propagation supplémentaire si des ennemis situés en dehors du rayon initial s’approchent d’un allié affecté.

Les statistiques du Raven sont également solides, ne coûtant que 20 points de cyberware et accordant neuf emplacements de RAM et huit emplacements de quickhack, ainsi que huit emplacements de mod. La seule mise en garde ici est que le Raven Microcyber n’offre aucun bonus à aucune de vos autres capacités de combat et repose exclusivement sur la propagation des dégâts. Cela ne veut pas dire que vous ne pouvez pas utiliser des capacités et des armes qui bénéficient d’autres arbres de compétences, mais elles ne bénéficieront pas du deck, dans ce cas.

Meilleur Cyberdeck à usage général : Biotech Sigma MK.3

Capture d’écran par astucejeuxps4.com

Vous aurez besoin de quelques hacks rapides qui infligent des dégâts au fil du temps pour tirer le meilleur parti de ce Cyberdeck, mais ses avantages s’étendent au-delà des hacks eux-mêmes. Le premier des deux decks à offrir des bonus Monowire, le Biotech Sigma combine un bonus de durée de 15 % aux quickhacks de combat avec un buff de 10 % aux dégâts DoT. Tout ennemi ainsi affecté subira également 25 % de dégâts supplémentaires de la part du cyberware Monowire.

Aucun de ces bonus n’est aussi impressionnant que les autres présentés ici. Avec la synergie de ce deck avec Overclock, lui permettant de réinitialiser la durée du quickhack lors de l’utilisation d’OC, c’est un bon cas à associer avec presque toutes les autres configurations que vous pouvez imaginer. L’ajout de Monowire est également une bonne idée, vous offrant une option de combat supplémentaire à partir de l’arbre Intelligence qui fonctionne également avec l’arbre Relic (si vous possédez Phantom Liberty).

Meilleur Cyberdeck pour les combats rapides : Militech Paraline MK.4

Capture d’écran par astucejeuxps4.com

Le Militech Paraline Cyberdeck est tout simplement solide. Il offre tellement de bonus qu’il est difficile de choisir lequel est meilleur que les autres. Tout d’abord, il offre un bonus fixe de 10 % à tous les dégâts de quickhack. Pas de problème, pas de chichi. Juste des dégâts. En fonction du nombre d’unités de RAM dont vous disposez, cela peut également causer jusqu’à 30 % de dégâts supplémentaires au Monowire. Si vous l’associez à une arme intelligente, le simple fait de frapper un ennemi avec une balle intelligente accélère la vitesse de téléchargement du hack. Et si vous utilisez Overclock, les armes intelligentes et Monowire infligent 25 % de dégâts électriques supplémentaires, basés sur les dégâts d’attaque normaux.

En d’autres termes, le Paraline n’est pas conçu pour un jeu furtif, mais il excelle avec vous dans le vif du sujet, là où le combat Cyberpunk est à son meilleur. Techniquement, vous pouvez l’utiliser de manière furtive, mais uniquement comme bouton « oh merde » au cas où vous seriez pris dans une mauvaise situation. Vous n’aurez pas tout à fait la même capacité à vider des pièces en silence, mais vous y parviendrez.

Meilleur Cyberdeck pour les points de style : Militech Canto MK.6

Capture d’écran par astucejeuxps4.com

Si vous souhaitez envoyer vos ennemis derrière le Mur Noir contre leur gré, il n’y a que deux manières, et le Militech Canto MK.6 est la voie la plus directe. Ce n’est pas le hack le plus efficace ni le plus efficace de Cyberpunk 2077. Bon sang, il ne chatouille même pas la plupart des boss. Mais si vous atteignez un niveau de recherche de cinq étoiles et avez la possibilité de déclencher le quickhack Blackwall Gateway, les cris mourants de vos ennemis seront aussi satisfaisants qu’ils sont déformés par les horribles énergies générées par les IA voyous. C’est une chose horrible à considérer, n’est-ce pas ?

C’est tout pour les meilleurs cyberdecks que Cyberpunk 2077 a à offrir. Pour plus de contenu sur Cyberpunk 2077 et l’extension Phantom Liberty, consultez nos guides sur tout ce que nous savons sur le prochain mod multijoueur, tous les emplacements des points Relic et plus encore dans notre hub de guides.

A propos de l’auteur