Reviews – Astuce Jeux PS4, Pro, PlayStation VR, PS5, Vita and Retro, Actualités et critiques https://astucejeuxps4.com Conseils de jeu PS4, Trucs et Astuces, Guide, Actualités, News PS4 Pro et PlayStation VR, Critiques de PS5, Capture d'écran, Bande annonce. Mon, 29 Aug 2022 15:12:53 +0000 fr-FR hourly 1 https://wordpress.org/?v=5.6.12 Le Gwent et les mini-jeux, la mise en abîme réussie du jeu vidéo https://astucejeuxps4.com/le-gwent-et-les-mini-jeux-la-mise-en-abime-reussie-du-jeu-video/ Mon, 29 Aug 2022 15:12:51 +0000 http://astucejeuxps4.com/?p=76989 Depuis quelques années, les jeux vidéo à monde ouvert nous gâtent de différents types de jeux, souvent inspirés des jeux plus traditionnels. Mais pourquoi ce procédé a-t-il autant de succès ? Que ce soit sur le Gwent de CD Projekt, Le jeu le poker, le Blackjack, ou le lancer de couteau dans Red Dead Redemption II, il semble que les développeurs aient apporté un soin tout particulier à ces jeux. Réussir une véritable mise en abîme relève du mouvement artistique pur, et pourtant, cette tendance va dans le sens d’un mouvement beaucoup plus profond qui touche le jeu vidéo dans son ensemble.

Les deux chefs-d'œuvre de la Playstation 4 ont réussi là où la grande majorité avait échoué.
Les deux chefs-d’œuvre de la Playstation 4 ont réussi là où la grande majorité avait échoué.

Zoom sur la porosité de plus en plus grande entre le jeu vidéo et le jeu tout court.

Un mouvement de fond porté par Internet

Le jeu vidéo se décline aujourd’hui en une multitude de domaines très différents. Grâce à Internet et l’avancée technologique, pratiquement tous les jeux, même les plus anciens, ont pu être convertis au format numérique. C’est d’ailleurs une des raisons de la popularité toujours plus grande du jeu vidéo, sa diversité.

Aujourd’hui, il est tout à fait possible pour un féru du jeu de go de faire une partie en ligne sur son ordinateur. Pour les amateurs de jeux de tables plus traditionnels, la magie du numérique et de l’internet offre un large choix de jeux. Une plateforme comme Vegas Slots Online recense les différents jeux sur les sites pour vous proposer un large choix de jeux de table en ligne sécurisés. Les champions d’échecs en herbe peuvent lancer une partie à toute heure du jour ou de la nuit sur Chess.com. En somme, le jeu vidéo est aujourd’hui protéiforme.

Les opus qui sont aussi des œuvres artistiques comme The Witcher ou Red Dead Redemption rendent ainsi hommage à leurs manières à cette nouvelle donne dans le jeu vidéo.

Mais, ce n’est pas tout. En incluant un jeu dans le jeu, c’est la diversité de gameplay et l’immersion qui sont renforcées.

Le jeu dans le jeu, pour une immersion grandie

Quel joueur n’a pas passé plusieurs heures sur le jeu du Gwent entre deux chasses aux monstres ou à tenter de battre les joueurs les plus coriaces dans Red Dead Redemption II ? Si les jeux dans ces deux opus sont aussi réussis, cela tient à deux choses différentes.

Pour CD Projekt et son Gwent, il convient de saluer le génie créatif des développeurs qui ont su créer un jeu original, à la fois convaincant dans le monde sombre de The Witcher 3, un des meilleurs RPG sur PS4 , assez simple à comprendre et extrêmement profond dans son gameplay et ses principes de jeu. Aujourd’hui, c’est d’ailleurs un jeu à part entière, signe du génie créatif du studio à cette époque.

Pour ce qui est de Red Dead Redemption, et de ses cow-boys sur le déclin, ce sont des jeux bien connus qui sont représentés. Ici, ce sont les dialogues, la manière de jouer des adversaires comme leurs animations qui vont renforcer l’immersion au point de vouloir jouer une partie de cartes avec Arthur. Deux approches complètement différentes, mais qui servent le jeu et son immersion avec brio.

Les développeurs de Rockstar ont mis le paquet sur la mise en scène des jeux, pour que la partie soit un plaisir et une véritable satisfaction pour le joueur.
Les développeurs de Rockstar ont mis le paquet sur la mise en scène des jeux, pour que la partie soit un plaisir et une véritable satisfaction pour le joueur.

C’est que les deux studios nous prouvent que le jeu vidéo est un art dans la continuité directe des autres. La mise en abîme est un exercice de style qui est réplicable dans le monde vidéoludique, mais il n’est pas souvent apparu aussi matériel que dans ses deux opus.

La mise en abîme, signe d’une maîtrise parfaite de l’artiste

Si les joueurs se souviennent de ces deux exemples, l’exercice est très difficile et souvent, les mini-jeux dans les jeux vidéo se sont contentés de combler des vides. Pourtant, dans l’optique de créer un monde cohérent et immersif pour le joueur, il est cohérent d’ajouter de véritables jeux pour amuser non seulement le joueur, mais aussi le personnage du jeu.

On se souvient des bons mots d’Arthur lors de ses victoires ou de ses défaites. En interprétant notre frustration ou notre joie en tant que joueur, le développeur renforce le lien qui existe entre nous et le personnage que l’on incarne.

Une grande immersion permet de mieux s’échapper du réel pour entrer dans le jeu, dans le tableau, ou le livre. Le jeu vidéo, comme les autres arts, est parfaitement capable de créer cette magie. Peut-être même mieux, pour ceux qui considèrent le jeu vidéo comme l’art suprême au-dessus des autres.

]]>
F1 2020 – Plus complet que la vraie chose https://astucejeuxps4.com/f1-2020-plus-complet-que-la-vraie-chose/ https://astucejeuxps4.com/f1-2020-plus-complet-que-la-vraie-chose/#respond Mon, 06 Jul 2020 10:41:56 +0000 http://astucejeuxps4.com/?p=9826 F1 2020 Review - Capture d'écran 1 de 3

2020 a dévalé la grille dans l'air turbulent. Vous savez que quelque chose a mal tourné lorsque Codemasters sort le dernier de sa série annuelle de Formule 1 en ligne avec le début de la vraie saison de F1. Habituellement, le développeur est en retard à la mode; cette année, grâce à une pandémie mondiale retardant le début de la saison, elle est carrément ponctuelle. Nous nous sommes habitués à voir des changements modestes de la série sur une base annuelle – il y a seulement tant de choses que vous pouvez changer pour un simulateur de Formule 1 déjà superbe, après tout – et la même chose est également techniquement vraie cette année. Cependant, étant donné que c'est le seul moyen d'obtenir une saison complète du sport automobile en 2020, c'est peut-être une version plus importante que d'habitude – en particulier pour les fans.

Toutes les 22 pistes officielles sont présentes dans F1 2020, y compris le grand prix hollandais relancé sur le circuit Zandvoort, avec ses longs virages à droite à grande vitesse qui rendent la conduite exaltante et le tout nouveau circuit de la rue de Hanoi au Vietnam , qui est comme un des plus grands succès de nombreux favoris de la course. Ces deux pistes ont été rayées du calendrier de cette année en raison de COVID-19, mais elles sont toutes les deux incluses ici comme si nous étions dans une chronologie alternative. Peut-être inspiré par des événements réels, cette année, vous pouvez également désactiver de nombreuses pistes et organiser un championnat dépouillé si vous souhaitez conserver le réalisme. Comme pour les autres morceaux dont nous sommes déjà tombés amoureux, les deux nouveaux ajouts ont été recréés avec une attention exemplaire aux détails. Les brefs survols en hélicoptère avant la course, alors que David Croft et l'analyste Anthony Davidson lisent leurs commentaires – certes parfois rigides -, renforcent le spectacle.

F1 2020 Review - Capture d'écran 2 de 3

L’un des ajouts les plus réussis de l’année dernière a été la série junior de Formule 2, bien qu’il s’agisse d’os nus et d’un outil contextuel plus que toute autre chose. Cette année, nous avons la possibilité de participer à un championnat de Formule 2 complet ou à moitié, où vous pourrez tester votre courage contre Mick Schumacher et Giuliano Alesi, avant de passer au grand temps. Nous sommes ravis de cet ajout, mais il se fait malheureusement au détriment de la légèreté que nous avons connue l'année dernière. Nous pensons que c'est une honte car, bien qu'il ne s'agisse guère d'un camée prévisible en 2019, il s'est révélé prometteur et a fourni un contexte à la carrière de notre pilote. Nous espérions avoir un récit plus étoffé cette année, mais à la place, il a été entièrement supprimé.

Sur la bonne voie, cependant, le jeu est toujours aussi excellent. Vous ressentez vraiment la différence lorsque vous améliorez votre voiture avec de nouvelles pièces et que les pneus s'usent sur la piste. Même lorsque vous tournez pour embrasser l'apex un peu trop avec enthousiasme, les voitures se sentent bien. À bien des égards, il est si précis que le jeu améliore votre compréhension du sport automobile.

En l'absence de véritable accord au cours des derniers mois, les pilotes professionnels, les célébrités et les influenceurs YouTube se sont battus sur la bonne voie dans les tournois d'esports, montrant à quel point un simulateur peut être précis et passionnant. Même loin de la communauté en ligne, l'IA informatique est aussi compétitive que vous vous y attendez. C'est le genre de jeu qui vous pousse à vos limites, nécessitant de la concentration et des compétences – en particulier lorsque vous composez la difficulté avec une suite complète de bascules d'assistance et une barre de difficulté AI coulissante. Avec cela, même pour les débutants, vous pouvez vous frayer un chemin dans le jeu, augmentant progressivement la difficulté à mesure que vous maîtrisez votre voiture.

F1 2020 Review - Capture d'écran 3 de 3

En parlant de cela, vous pouvez vraiment avoir votre propre voiture en F1 2020. Dans la nouvelle section Mon équipe, vous avez un mode style carrière dans lequel vous formez la onzième équipe sur la grille. Cela signifie créer votre propre équipe à partir de zéro, décider du nom de votre équipe, définir les couleurs et la livrée de votre équipe, recruter des pilotes et gérer tous les accords commerciaux et les attentes que chacun d'eux vous impose. À vrai dire, c'est un mode compliqué – vous êtes responsable de tout ce que vous seriez en mode Carrière, comme diriger la recherche et le développement de la voiture, les tests et la course, en plus de beaucoup plus. Il est facile de se laisser submerger par tout le texte à l'écran, même si le jeu fait de son mieux pour vous rappeler ce qui doit être fait via des invites vocales. Cela nous semble peut-être un peu trop F1 Manager, préférant le mode Carrière du pilote plus concentré à plus long terme, mais c'est clairement un ajout bienvenu et votre kilométrage peut varier.

En l'absence d'une histoire de pilote, nous ressentons plus que jamais les améliorations possibles qui pourraient être apportées à ce qui entoure le sport loin de la piste. Les entretiens avec les journalistes sont agréables, mais que diriez-vous de préparer le terrain avec une interview de marche avant la course sur la grille? Lorsque la livrée de votre voiture est révélée avant le début de la saison, que diriez-vous d'un corps de presse prenant des photos? Pendant le développement de la R&D, l'équipe d'ingénierie pourrait peut-être nous poser des questions, modifier les résultats et les faire réussir ou échouer en fonction de notre collaboration plutôt que d'un pourcentage de chance? Les rivalités qui sont développées sur la piste sont excellentes, mais contextuellement, ne serait-ce pas cool si vous pouviez voir ces relations se répandre dans les remorques après la course? Pour un tel sport axé sur l'équipe, il y a parfois un étrange sentiment d'isolement qui ne rend peut-être pas justice au spectacle qui entoure le sport. Mais nous sommes tatillons. Là où cela compte le plus, F1 2020 excelle vraiment en tant que simulateur du sport automobile et il constitue un ensemble extrêmement complet.

Conclusion

Il s'agit de la série la plus complète à ce jour, avec une saison complète de Formule 2, suivie par jusqu'à 10 campagnes seniors consécutives dans une carrière passionnante de Formule 1. Le nouveau mode My Team permet un pèlerinage encore plus personnalisé, et sur la bonne voie tout chante. C'est dommage que nous ayons raté l'histoire présentée dans l'entrée précédente et nous espérons que Codemasters y reviendra et l'étoffera dans les prochaines sorties. Mais tout compte fait, F1 2020 comprend une quantité effrayante de contenu qui en fait un élément essentiel pour les fans de sport automobile. Il s'agit, après tout, de la seule saison complète de Formule 1 en 2020.

  • Simulateur de F1 à couper le souffle
  • Des tonnes de contenu
  • La saison complète de Formule 2 est un ajout bienvenu
  • Excellente carrière, maintenant avec une option de gestion d'équipe complète
  • Nombreuses options de personnalisation et de difficulté
  • Histoire manquante de l'entrée précédente
  • J'aimerais voir plus de spectacle loin de la piste
  • Commentaire encore un peu en bois parfois

Super 8/10

Politique de notation
Examen de la copie fournie par Codemasters

]]>
https://astucejeuxps4.com/f1-2020-plus-complet-que-la-vraie-chose/feed/ 0
Iron Man VR de Marvel – Avenger blindé vole haut sur PSVR https://astucejeuxps4.com/iron-man-vr-de-marvel-avenger-blinde-vole-haut-sur-psvr/ https://astucejeuxps4.com/iron-man-vr-de-marvel-avenger-blinde-vole-haut-sur-psvr/#respond Thu, 02 Jul 2020 16:49:44 +0000 http://astucejeuxps4.com/?p=9595 Iron Man VR Review de Marvel - Capture d'écran 1 de 5

Iron Man VR de Marvel représente un autre effort concerté de la centrale de bande dessinée pour amener ses personnages au jeu de manière significative. Après l'immense succès de Spider-Man de Marvel, cette exclusivité PlayStation VR avait beaucoup à faire. Le résultat final est un titre d'action très impressionnant qui va la distance pour vous mettre littéralement dans la peau du super-héros titulaire.

Avec un contrôleur PS Move dans chaque main et le casque attaché à votre tête, vous vous sentez déjà prêt, et Iron Man s'adapte très bien au moule de réalité virtuelle. En maintenant les déclencheurs enfoncés, les propulseurs de la combinaison se déclenchent et vous serez propulsé de l'endroit où vous visez vos paumes. Pour voler en avant, par exemple, vous maintenez les contrôleurs à vos côtés, paumes en arrière; pour voler, tenez vos bras devant vous, paumes vers le bas. C'est un système de mouvement instantanément intuitif, et entre la position de vos mains et la direction dans laquelle vous vous dirigez, vous planerez dans le ciel et vous vous sentirez invincible.

Iron Man VR Review de Marvel - Capture d'écran 2 de 5

Les contrôles de fissuration ne s'arrêtent pas là non plus. Tenir les contrôleurs de déplacement à la verticale vous permettra de viser et de tirer les répulseurs d'Iron Man – c'est aussi simple que cela. Un peu plus tard dans le jeu, vous débloquerez des armes auxiliaires, montées dans les avant-bras de la combinaison. Pour les utiliser à la place des répulseurs, visez simplement avec les baguettes de déplacement pointées vers l'avant à la place. Permuter entre le mouvement, les répulseurs et les armes spéciales de votre combinaison est une chose à laquelle vous devez vous habituer, mais c'est un système brillamment fluide qui est très amusant à utiliser.

C'est une bonne chose aussi, car vous en ferez beaucoup. La majorité des missions du jeu vous voient vous préparer pour des rencontres de combat contre des armées de drones d'attaque Stark Industries réutilisés. Un nouvel ennemi mystérieux, Ghost, a volé l'ancienne technologie de Tony et l'utilise contre lui. Heureusement, vous êtes Iron Man et êtes plus que capable de détruire les différents types d'ennemis. La plupart sont en l'air avec vous, mais ils utilisent tous des capacités différentes pour vous mettre à l'épreuve.

En plus des armes susmentionnées à votre disposition, vous pouvez lancer des coups de poing méchants en tenant un bouton et en lançant une véritable oscillation, ce qui n'est jamais satisfaisant. Une livre au sol est effectuée d'une manière similaire et est idéale contre ces robots embêtants comme des chars. Enfin, vous aurez accès à Unibeam, une puissante explosion laser qui peut couper vos ennemis comme le beurre. Il faut un certain temps pour charger, mais c'est utile lorsque vous êtes dépassé.

Iron Man VR Review de Marvel - Capture d'écran 3 de 5

Tout cela sert à vous faire sentir comme Iron Man, et c'est là que le jeu chante vraiment. Le développeur Camouflaj a déployé beaucoup d'efforts pour rendre le gameplay aussi intuitif et agréable que possible, et cela se voit. Les niveaux sont généralement énormes, vous donnant amplement d'espace pour voler librement et explorer les systèmes du jeu. L'inconvénient de ces environnements ouverts est cependant des écrans de chargement fréquents et longs, qui peuvent interrompre le déroulement de la campagne.

Comme nous l'avons mentionné plus tôt, Ghost est l'un des méchants du jeu et démarre l'histoire. Elle détruit le jet privé de Tony, blessant Pepper Potts dans le processus. Vendredi, Tony emploie son compagnon actuel de l'IA, ainsi que son ancien partenaire Gunsmith, afin de retrouver cet ennemi éthéré. L'écriture favorise les plaisanteries sur le drame, mais le récit jette quelques rebondissements, introduisant de nouvelles menaces et prenant le temps de ralentir les choses. En effet, incarner Iron Man signifie devenir Tony Stark, et il y a beaucoup de moments tout au long de la campagne qui vous voient sortir de l'armure.

Entre les missions, vous serez souvent dans sa maison de Malibu où vous pourrez vous téléporter à divers endroits et interagir avec une poignée de choses. Les distractions comme une barre de traction et un jeu d'arcade de basket-ball vous donnent l'occasion de vous rafraîchir avant de vous attaquer au prochain grand objectif. Il y a même un mur dédié aux trophées; il sera rempli par les babioles que vous avez déverrouillées au fur et à mesure que vous les gagnez, ce qui est un joli détail. L'attraction principale de cet espace, cependant, est de bricoler avec le costume.

Iron Man VR Review de Marvel - Capture d'écran 4 de 5

En utilisant des points gagnés en accomplissant des missions, vous pouvez créer de nombreuses améliorations des systèmes et des armes de l'armure. Qu'il s'agisse d'installer un mod propulseur pour augmenter votre vitesse de pointe ou d'équiper de nouveaux types d'armes auxiliaires, il y a beaucoup à jouer. Les armes varient d'une explosion de type fusil de chasse à une bombe à fragmentation et offrent des moyens de faire face à différentes situations. Vous pouvez équiper deux de ces pouvoirs spéciaux – un sur chaque bras – pour être prêt à tout. Vous avez également accès à deux emplacements de chargement, ce qui signifie que vous pouvez créer un duo de constructions Iron Man – l'une axée sur la vitesse et l'autre sur la puissance, par exemple.

Nous le mentionnons en raison des défis de vol et de combat facultatifs du jeu. En jouant au jeu, vous débloquerez des races et des gantelets ennemis pour tester vos compétences. En les complétant, vous gagnez plus de points à mettre dans le costume, donc ils valent la peine d'être explorés. Attention cependant; ces défis sont difficiles. Il y a des moments fixés par le développeur qui semblent au premier abord impossibles à battre. Avec la pratique – et les bonnes mises à niveau installées – elles sont réalisables, mais difficiles.

Vous pouvez également rejouer des missions si vous manquez de points. Chacun se termine par un écran de résultats et une note sur cinq qui détermine le nombre de points que vous obtenez, il est donc utile de revoir les niveaux si vous pensez que vous pouvez vous améliorer.

Iron Man VR Review de Marvel - Capture d'écran 5 de 5

C'est un jeu robuste, donc, et a un temps d'exécution décent pour un titre PSVR. Aussi impressionnant soit-il, il y a quelques inconvénients sur le plan technique. En plus de tout le chargement, des combats mouvementés peuvent provoquer des problèmes de fréquence d'images, ce qui est un non-non dans la réalité virtuelle. Cela dit, nous n'avons jamais ressenti le mal des transports pendant notre temps de jeu. Le suivi des mouvements est généralement bon, mais nous avons parfois rencontré des problèmes. Notre conseil pour la meilleure expérience serait de jouer debout, si vous le pouvez. Dommage que l'expérience n'ait pas pu être un peu plus fluide, notamment en ce qui concerne le chargement, mais l'action compense toute l'attente.

Conclusion

Iron Man VR de Marvel remplit la mission de vous faire sentir comme le vengeur blindé. Mis à part quelques hoquets techniques, il s'agit d'un titre de réalité virtuelle bien équilibré qui profite de la technologie pour vous plonger dans le monde de Tony Stark. Il gagne la journée avec des commandes fantastiques et un combat engageant, et les défis facultatifs vous occuperont une fois l'histoire terminée. Si cela ne vous dérange pas d'attendre dans les écrans de chargement, c'est une expérience PSVR vraiment agréable.

  • Excellentes commandes intuitives
  • Combat amusant
  • Histoire intrigante
  • Beaucoup de contenu optionnel
  • Nombreux écrans de chargement longs
  • Les scènes mouvementées affectent la fréquence d'images
  • Attaches de suivi occasionnelles

Super 8/10

Politique de notation
Examen de la copie fournie par Sony Interactive Entertainment

]]>
https://astucejeuxps4.com/iron-man-vr-de-marvel-avenger-blinde-vole-haut-sur-psvr/feed/ 0
Mini revue: Namco Museum Archives Volume 1 & 2 – A Basic Trip Down Memory Lane https://astucejeuxps4.com/mini-revue-namco-museum-archives-volume-1-2-a-basic-trip-down-memory-lane/ https://astucejeuxps4.com/mini-revue-namco-museum-archives-volume-1-2-a-basic-trip-down-memory-lane/#respond Tue, 30 Jun 2020 00:40:10 +0000 http://astucejeuxps4.com/?p=9364 Namco Museum Archives Volume 1 and 2 Review - Capture d'écran 1 de 6

  • Namco Museum Archives Volume 1 and 2 Review - Capture d'écran 2 de 6
  • Namco Museum Archives Volume 1 and 2 Review - Capture d'écran 3 de 6
  • Namco Museum Archives Volume 1 and 2 Review - Capture d'écran 4 de 6
  • Namco Museum Archives Volume 1 and 2 Review - Capture d'écran 5 de 6
  • Namco Museum Archives Volume 1 and 2 Review - Capture d'écran 6 de 6

Les archives du musée Namco, volumes 1 et 2, ramènent des classiques dans deux collections distinctes, chacune proposant 11 jeux. Les titres proviennent à la fois de l'arcade et de la console domestique, et couvrent une gamme acceptable de genres, ainsi que ses IP les plus célèbres, telles que Pac-Man et Galaga.

Sans surprise, les deux volumes s'appuient le plus sur le genre shmup et incluent les goûts de Gaplus, Super Xevious et l'excellent Dragon Spirit. Sinon, il y a une bonne sélection de jeux de plateforme, un ou deux titres de RPG, des essentiels d'arcade comme Dig Dug et des exclusivités japonaises comme l'adorablement horrible Splatterhouse: Wanpaku Graffiti. Chaque jeu émule bien en termes de qualité sonore et d'entrées, bien que le multijoueur manque quelque peu car presque tous les titres qui le proposent utilisent le système original "un joueur à la fois" au lieu de créer quelque chose de plus commun.

Le Volume One comprend également une démake de l'édition 2007 du Pac-Man Championship, qui propose l'expérience «Pac» la plus complète à ce jour ainsi qu'une bande-son à bascule rafraîchissante. La plupart des classiques sont représentés dans les deux volumes, bien qu'avec trois jeux Pac-Man, il semble étrange que Mme Pac-Man soit notablement négligée.

Les deux volumes des archives du musée utilisent la même interface utilisateur de base et une musique rétro générique utilisable, quoique un peu terne. Ils utilisent également les mêmes paramètres, y compris un modificateur de taille d'écran et un système de rembobinage qui rend tout jeu ridiculement facile lorsqu'il est maltraité. Avoir exactement la même fonctionnalité dans les deux jeux soulève également la question inconfortable de savoir pourquoi ces collections devaient être séparées en deux volumes.

Pourtant, ils offrent tous les deux une bonne sélection de joyaux nostalgiques, le titre bizarre comme le Mappy-Land frustrant et bâclé, ainsi qu'un manque décevant de figurants à débloquer. S'il s'agissait d'une collection complète, elle serait facilement recommandée, mais, en tant que deux achats distincts, ceux-ci sont réservés aux fans inconditionnels de Namco.

  • Le démake de Pac-Man CE est génial
  • Sélection solide de titres
  • Émulations décentes
  • Une interface utilisateur terne
  • Pas de déverrouillages ou extras cachés
  • Pourrait facilement être un jeu complet

Pas mal 6/10

Politique de notation
Examen de la copie fournie par Bandai Namco

]]>
https://astucejeuxps4.com/mini-revue-namco-museum-archives-volume-1-2-a-basic-trip-down-memory-lane/feed/ 0
NBA 2K20 – Brilliant Basketball Sim Soured by Businessmen https://astucejeuxps4.com/nba-2k20-brilliant-basketball-sim-soured-by-businessmen/ https://astucejeuxps4.com/nba-2k20-brilliant-basketball-sim-soured-by-businessmen/#respond Mon, 29 Jun 2020 18:33:37 +0000 http://astucejeuxps4.com/?p=9327 NBA 2K20 Review - Capture d'écran 1 de 5

Republié le lundi 29 juin 2020: Nous rapportons cette critique des archives après l'annonce de la programmation PlayStation Plus de juillet. Le texte original suit.

Il doit y avoir des tensions chez le développeur de NBA 2K20, Visual Concepts, dans les coulisses. Nous ne sommes pas du genre à bavarder, mais l'équipe basée en Californie doit être frustrée que sa simulation de basket-ball sublime soit maintenant définie par ses mini-jeux de casino et l'accent mis sur les microtransactions. D'une part, le retour de cette année sur le bois dur est une autre affaire fastueuse, remplie de modes et de petits détails éblouissants qui ne rivalisent qu'avec le tout aussi excellent MLB The Show 19 de Sony – mais il y a encore des moments où vous pouvez voir les réunions du conseil d'administration, comme L'éditeur 2K Sports vise à extraire le plus d'argent possible de sa clientèle de casquettes New Era. C'est dégoûtant, mais c'est vraiment bon – l'oxymore ultime, nous supposons.

Commençons par les points positifs, cependant: le gameplay est le meilleur de sa catégorie. Le développeur a vraiment prêté attention au processus d'intégration cette fois-ci, donc le mode tutoriel 2KU est plus efficace que jamais. Que vous ayez besoin de commencer avec les bases de la balle – comme dribbler, passer et tirer – ou si vous voulez un rappel sur certaines des manœuvres les plus compliquées du jeu, vous pouvez parcourir le mode d'entraînement à votre propre rythme pour vraiment saisir les subtilités de la version. Les curseurs, bien sûr, vous permettent également de personnaliser complètement l'expérience comme bon vous semble.

NBA 2K20 Review - Capture d'écran 2 de 5

L'action sur le terrain semble alarmante, et bien que cela ait généralement été le cas pour la franchise, il est facile d'apprécier le jeu de jambes amélioré et les animations globales. Tout aussi impressionnante est la présentation, qui accompagne le travail de Sony San Diego sur sa série de baseball susmentionnée. Tout a été conçu avec une diffusion du monde réel à l'esprit; que ce soit les coupures sur le journaliste de côté David Aldridge ou les transitions entre les temps forts, c'est facilement l'un des jeux de sport les plus convaincants du marché. Ce sont les petites touches qui vendent vraiment l'authenticité, comme lorsque vos coéquipiers vous aident à revenir sur le terrain si vous tombez accidentellement sur le banc, par exemple.

Il y a encore des moments où l’ambition de NBA 2K20 prend le pas sur elle-même; les émissions d'avant-match avec Ernie Johnson, Shaquille O'Neal et Kenny 'The Jet' Smith continuent de flirter avec l'étrange vallée, mais les commentaires dans le jeu de Kevin Harlan, Greg Anthony, Chris Webber et Doris Burke est en avance de quelques années sur ce que vous trouvez dans les autres franchises. Il existe également une équipe de commentaires distincte pour le mode WNBA nouvellement ajouté, qui aide ce segment à rester autonome.

Mais le plus impressionnant est peut-être à quel point le jeu féminin est différent de celui des hommes; il est immédiatement évident que Visual Concepts a investi des efforts considérables dans la création d'un tout nouveau jeu d'animations pour la WNBA, et bien que l'absence de jeu en ligne ici soit regrettable, le travail préparatoire est sans précédent.

NBA 2K20 Review - Capture d'écran 3 de 5

Bien sûr, cette attention au détail s'applique également au jeu masculin, où les joueurs se sentent plus uniques que jamais. Que vous limitiez le terrain en tant qu'Antetokounmpo de Giannis «le Freak grec» ou que vous vous enfonciez en trois points en tant que Steph Curry, vous pouvez vraiment sentir la séparation entre les superstars. Tout cela est facilité par le nouveau système de badges, qui attribue efficacement jusqu'à 80 avantages différents aux joueurs, augmentant chaque participant sur le terrain avec un peu de personnalité.

Ce système s'applique également au mode MyCareer, qui vous voit à nouveau créer votre propre star et travailler à travers un scénario chargé d'adversité afin de leur gagner le prix ultime: une place sur une liste NBA du monde réel. L'histoire, qui voit un capitaine collégial surnommé «Che» prendre position pour l'un de ses coéquipiers blessés, est bien écrite, mais elle n'a pas la folie de son prédécesseur. Il y a des camées décents d'acteurs hollywoodiens comme Idris Elba et Rosario Dawson, mais l'intrigue est assez prévisible, et les séquences de mini-jeux centrées sur le NBA Combine dépassent leur accueil. C'est divertissant tant que ça dure, et nous espérons que Visual Concepts continuera à créer ces campagnes, mais nous avons préféré la tranche précédente.

NBA 2K20 Review - Capture d'écran 4 de 5

Une fois que vous avez terminé l'histoire, vous êtes dans la zone du hub social Playground Home-esque Playground, qui reste en grande partie inchangée par rapport à NBA 2K19. Ici, vous pouvez participer à une multitude d'activités multijoueurs, allant du basket-ball de rue à la formation de votre propre équipe avec des amis. C'est amusant, mais les microtransactions jouent encore une fois un rôle énorme, avec la monnaie virtuelle VC requise pour mettre à niveau votre lecteur. Vous gagnez de petites quantités de cela pendant le jeu, mais vous devez moudre comme un fou pour créer un joueur capable; même avec 100 000 VC inclus dans Legend Edition, nous n'avons pu améliorer le classement de notre héros qu'à 82 au total.

Cela semble un peu mieux équilibré que l'année dernière, avec moins d'investissement global requis pour créer un joueur capable, mais vous allez toujours vous retrouver à travailler à travers les jeux pour améliorer vos badges, ce qui peut parfois sembler un peu autoritaire. Cette même critique peut être appliquée au mode MyTeam inspiré de Ultimate Team, où vous avez un éventail apparemment infini d'activités à accomplir, mais une grande partie de cela ressemble à du remplissage qui pourrait être accéléré avec l'investissement d'argent réel. Pour être honnête, Visual Concepts ne s'aide pas en concevant le tout autour d'un casino, et bien que le goutte-à-goutte de dopamine crée une dépendance, il se sent exploitant dans le meilleur des cas.

NBA 2K20 Review - Capture d'écran 5 de 5

Mais avec un tel éventail de modes proposés, il est impressionnant que vous puissiez obtenir un gameplay d'une année complète avec NBA 2K20 sans même toucher à l'un des modes susmentionnés. Le mode de gestion de basket-ball MyGM a été affiné pour prendre un tact plus tactique, et bien que certains puissent trouver ce format un peu plus limitatif, il le distingue du mode de franchise MyLeague, qui a reçu moins d'itérations mais est pratiquement déjà déjà complet. Prenez en compte votre éventail habituel de modes Play Now et l'inclusion d'une série télévisée complète qui durera toute la saison, et il est difficile de contester la proposition de valeur proposée ici.

Conclusion

Les valeurs de production absurdes de NBA 2K20 le placent aux côtés de MLB The Show 19 comme le jeu de sport le plus convaincant sur le marché, et ses améliorations de gameplay sous le capot signifient que c'est la simulation de basket-ball la plus jouée jamais réalisée. Avec une gamme vertigineuse de modes et d'options, y compris une campagne solo raisonnablement bien écrite mettant en vedette une distribution hollywoodienne, il s'agit d'un package volumineux qui vous gardera sur le terrain pendant potentiellement des centaines d'heures. L'approche sourde du titre aux microtransactions est le seul véritable inconvénient, alors, et bien qu'ils aient été rappelés, il est toujours difficile d'ignorer leur présence laide dans pratiquement toutes les facettes du package.

  • Un gameplay exceptionnel sur le court
  • Présentation sublime à tous les niveaux
  • Vaste éventail de modes et de fonctionnalités
  • Les microtransactions sont trop agressives
  • Une insistance excessive sur le broyage parfois
  • Les serveurs en ligne peuvent être fragiles

Bon 7/10

Politique de notation
Examen de la copie fournie par 2K Sports

]]>
https://astucejeuxps4.com/nba-2k20-brilliant-basketball-sim-soured-by-businessmen/feed/ 0
Rise of the Tomb Raider – Une autre grande aventure avec Lara Croft https://astucejeuxps4.com/rise-of-the-tomb-raider-une-autre-grande-aventure-avec-lara-croft/ https://astucejeuxps4.com/rise-of-the-tomb-raider-une-autre-grande-aventure-avec-lara-croft/#respond Mon, 29 Jun 2020 17:33:12 +0000 http://astucejeuxps4.com/?p=9316 Rise of the Tomb Raider Review - Capture d'écran 1 de 6

Republié le lundi 29 juin 2020: Nous rapportons cette critique des archives après l'annonce de la programmation PlayStation Plus de juillet. Le texte original suit.

L'accord d'exclusivité le plus controversé depuis la sortie de la Xbox 360 de Final Fantasy XIII est terminé: Rise of the Tomb Raider a finalement été lancé sur la PlayStation 4. Pour renforcer la sortie d'un jeu vieux d'un an, Crystal Dynamics a inventé cette édition le 20e anniversaire célébration de Lara Croft. Le jeu de base, des bonus qui remontent à l'époque de la PlayStation d'origine, tous les DLC de la passe du titre et un tout nouveau niveau jouable en VR sont inclus. Un paquet pare-chocs peut-être, mais dépasse-t-il le niveau de qualité que nous avons connu lors du redémarrage de la série en 2013? Dans une année qui comprend Uncharted 4: A Thief's End, une franchise qui est constamment comparée aux aventures de Lara Croft, elle fait face à un défi difficile.

Rise of the Tomb Raider Review - Capture d'écran 2 de 6

Rise of the Tomb Raider reprend un an après les événements de son prédécesseur et raconte l'histoire de l'obsession de Lara pour une découverte que son défunt père a faite: la "Source divine". La légende veut que l'artefact accorde l'immortalité à l'utilisateur et se trouve quelque part dans la ville perdue de Kitezh – et naturellement Lara veut mettre la main dessus. Mais elle n'est pas seule dans ce domaine, car une organisation nommée Trinity la suit à chaque pas pour tenter de retrouver le trésor avant elle. Ce conflit se forme au cœur du récit alors que les deux s'affrontent pour le prix d'une manière Indiana Jones qui vous laisse rarement une marge de manœuvre. Bien qu'il soit assez prévisible à part quelques rebondissements, tout se déroule à un rythme rapide et agréable, ce qui a fourni nous avec une intrigue divertissante qui était passionnante du début à la fin.

Si vous avez joué au Tomb Raider 2013, vous vous sentirez chez vous ici en termes de gameplay. Vous pouvez à nouveau choisir votre approche du combat, les compétences que vous équipez et ce que vous faites dans des environnements étendus, mais tout semble tellement plus grand et plus complexe par rapport à ce que nous avons connu il y a trois ans. En termes de rencontres, vous pouvez vous en tenir aux larges coups de furtivité ou à toutes les armes à feu, mais vous avez maintenant la possibilité de mélanger les deux en éliminant silencieusement quelques hommes de main, puis en informant un groupe d'ennemis de votre présence alors que vous vous glissez dans l'ombre. Cela met ces voyous en alerte, mais vous avez toujours le dessus pendant que vous attendez dans les buissons que leur garde glisse.

Rise of the Tomb Raider Review - Capture d'écran 3 de 6

Cependant, ce sont les nombreux paramètres régionaux que vous visitez qui montrent vraiment l'évolution du redémarrage à la suite. Parfois, vous rencontrerez une large zone qui aura un marqueur d'objectif principal à la fin, mais vous seriez stupide de ne pas être mis de côté par la quantité de contenu que ces lieux contiennent. Ils sont assez grands pour vous donner un temps sérieux consacré à l'exploration, mais ils ne sont jamais trop grands au point que vous vous sentirez dépassé. Une variété de missions secondaires et de défis peuvent être trouvés dans ces domaines ainsi que certains des meilleurs contenus du jeu: les tombes à défi facultatives. Neuf d'entre eux sont répartis tout au long de la campagne et ils représentent les puzzles les meilleurs et les plus difficiles que le jeu peut vous lancer. Mais en échange du temps que vous passez confus par quoi faire ensuite, vous serez récompensé par une nouvelle compétence exceptionnelle qui vaut toujours l'investissement.

Bien que traverser le sol soit important, l'escalade est tout aussi vitale pour la navigation, et malheureusement, c'est un endroit où l'expédition de Lara est peut-être un peu en deçà de la dernière excursion de Nathan Drake. Alors que Drake escaladera les bâtiments de manière fluide et sautera de rebord en rebord, il faut un peu plus de temps à Lara pour parcourir la scène autour d'elle, comme s'il y avait un peu plus de poids dans ses sauts. Ce n'est pas nécessairement une mauvaise chose, mais les joueurs qui s'attendent à un système de traversée transparent peuvent se sentir un peu déçus. Dans un sens, cela est combattu par la quantité d'outils dont Lara dispose pour conquérir les falaises glacées et les montagnes rocheuses auxquelles elle fait face. La hache fait son retour en tant que piolet, ce qui rend l'escalade des parois glaciales de la Sibérie une épreuve beaucoup plus facile, et le célèbre arc et la flèche font sa réapparition à la fois comme arme de meurtre et outil de navigation. Tout l'équipement est unique et tout aussi important, avec des ajouts en fin de partie, y compris une bobine de fil qui permet à Lara de s'accrocher aux crochets en plein vol.

Rise of the Tomb Raider Review - Capture d'écran 4 de 6

En explorant les vastes arrière-plans, vous rencontrerez des camps de base qui feront leur retour après le redémarrage de 2013. Ici, vous pouvez équiper de nouvelles compétences, fabriquer des munitions et de nouveaux objets, améliorer vos armes et voyager rapidement. Le plus vital de ces quatre est vos compétences qui sont divisées en trois niveaux: Brawler, Hunter et Survivor. Les catégories se concentrent sur l'amélioration de différents aspects de Lara, des améliorations des armes à feu et de mêlée au raccourcissement du temps nécessaire à la fabrication d'objets lorsque vous êtes sur le terrain. C'est un système suffisamment profond qui permet parfois aux avantages de se compléter lorsqu'ils s'empilent pour vous donner un coup de pouce encore plus important. La structure vous permet de voir Lara grandir en tant que personnage non seulement dans l'histoire, mais aussi en tant que combattante, artisane et navigateur.

Tout au long de vos voyages, vous découvrirez une énorme quantité d'objets de collection, six types différents, en fait. Il y a les coffres-forts, les reliques, les documents, les peintures murales, les caches de survie et les caches de pièces. Les reliques et les documents sont les deux plus importants, car ils racontent des histoires anciennes et étoffent le monde dans le présent. La localisation de ces objets de collection est facilitée par le retour de l'instinct de survie – la version de Tomb Raider du mode détective de Batman. Cela mettra en évidence des objets importants dans les environs immédiats de Lara et rend la collecte de trésors beaucoup plus facile, mais il est facile de devenir trop dépendant du mécanicien, car nous nous sommes retrouvés à spammer immédiatement l'instinct de survie lorsque nous avons découvert une nouvelle zone. À son tour, cela enlève potentiellement tout sens de découverte réelle.

Rise of the Tomb Raider Review - Capture d'écran 5 de 6

Bien que les mécanismes d'exploration du jeu soient de premier ordre, c'est le tournage où Mme Croft n'a pas tout à fait atteint le but. Le fait de tirer une arme semble toujours un peu décalé, comme s'il y avait un grand décalage d'entrée. Cela rend la visée beaucoup plus difficile que nécessaire, et nous nous sommes retrouvés à manquer des tirs que nous étions certains d'avoir alignés correctement. Les armes de base du pistolet, du fusil d'assaut et du fusil de chasse en souffrent toutes et aucune amélioration de l'arme ne parvient à corriger le défaut. C'est un problème qui était également présent dans la version Xbox One, il est donc décevant de voir qu'il n'a pas été résolu malgré une année supplémentaire de temps de développement.

Comme mentionné précédemment, l'édition de célébration de 20 ans est livrée avec une multitude de contenus supplémentaires, avec la pièce la plus importante provenant de la passe de saison du jeu: Baba Yaga: The Season Of The Witch. Ce morceau de DLC est accessible via le jeu principal environ trois à quatre heures et vous emmène dans un nouvel endroit pour combattre un nouvel ennemi, la sorcière Baba Yaga. Ce domaine prend une toute autre esthétique, avec une ambiance psychédélique et horrible. Le DLC reste fidèle aux composants de base du jeu principal, mais se termine par une fantastique bataille de boss finale qui est l'un des points forts de l'ensemble. Vous obtiendrez deux heures supplémentaires de cette extension, trois si vous cherchez des objets de collection et cherchez à relever le défi.

Rise of the Tomb Raider Review - Capture d'écran 6 de 6

Le prochain niveau à l'ordre du jour est le tout nouveau niveau intitulé Blood Ties, qui est également jouable en VR. Nous aurons un article séparé pour vous dans les prochains jours qui se concentrera sur la variante PlayStation VR, tandis que cette revue examinera la version standard. Blood Ties nous ramène au Croft Manor, et après la mort du père de Lara, la propriété du manoir est un peu dans une zone grise. Les huissiers de justice veulent que Mme Croft soit sortie, mais elle est déterminée à garder la maison pour elle, alors elle se charge de trouver le testament de son père ou de découvrir une sorte de preuve qui pourrait sécuriser la propriété. Cela déclenche une chasse au trésor dans le manoir alors que vous résolvez des énigmes que son père a mises en place et que vous déchiffrez des codes sûrs afin de vous rapprocher de la recherche du testament. Tout comme dans le jeu de base, la résidence regorge de documents et de reliques. Cependant, ceux-ci étoffent le passé de Lara et les relations qu'elle avait avec ses parents, quelque chose que les fans de longue date apprécieront grandement. C'est un petit ajout soigné qui élargit le caractère de Lara et de la famille Croft, ainsi que le regroupement de toute une série de services de fans et quelques surprises ici et là.

Un autre ajout est le cauchemar de Lara, qui a de nouveau lieu dans le manoir Croft, mais cette fois, Lara doit faire face à une horde de zombies et à leur chef. C'est un mode assez amusant qui vous permet d'éliminer les morts-vivants et de détruire les ennemis flottants connus sous le nom de crânes de rage, mais il ne vous fera pas revenir pour un deuxième coup. Nous nous sommes un peu ennuyés après environ 20 minutes, car cela ressemble à une réflexion après coup.

Avec une telle richesse de contenu, c'est un bon travail que l'ensemble de l'assortiment semble phénoménal. Des vues incroyables sur les montagnes sibériennes se profilent au loin tandis que vous traversez des jardins luxuriants et des sentiers enneigés au premier plan. Des chutes d'eau se déversent sur les falaises et les rivières se frayent un chemin à travers le paysage dans le but d'impressionner encore plus vos globes oculaires. Les ruines de la ville de Kitzeh ressemblent presque à la vie, comme si les Romains en avaient fait leur terrain de jadis. Les cinématiques sont un autre endroit où Crystal Dynamics a excellé, avec des visages et des expressions qui peuvent certainement rivaliser avec la série Uncharted. Avec un seul cas de pop-in de texture majeure, il est sûr de dire que la dernière incursion de Lara a l'air exceptionnelle et se déroule bien.

Conclusion

Rise of the Tomb Raider est le package complet pour les nouveaux arrivants et les vétérans de la série. À l'exception de quelques coups de canon loufoques, le jeu de base est superbe, avec ses mécaniques d'exploration sublimes, ses merveilleux hubs semi-ouverts qui fournissent des tonnes de contenu latéral et des graphismes sensationnels. Le cauchemar de Lara semble être un peu à jeter, mais Blood Ties et le DLC Baba Yaga valent plus que votre temps si vous voulez vous éloigner de l'aventure principale. Lara Croft est de retour là où elle appartient, et vous vous devez de vous joindre à la célébration des 20 ans et de retourner à une descente de pillage.

Super 8/10

Politique de notation
Examen de la copie fournie par Square Enix

]]>
https://astucejeuxps4.com/rise-of-the-tomb-raider-une-autre-grande-aventure-avec-lara-croft/feed/ 0
Erica – Masterclass FMV digne de votre attention https://astucejeuxps4.com/erica-masterclass-fmv-digne-de-votre-attention/ https://astucejeuxps4.com/erica-masterclass-fmv-digne-de-votre-attention/#respond Mon, 29 Jun 2020 16:32:20 +0000 http://astucejeuxps4.com/?p=9307 Erica Review - Capture d'écran 1 de 4

Republié le lundi 29 juin 2020: Nous rapportons cette critique des archives après l'annonce de la programmation PlayStation Plus de juillet. Le texte original suit.

Si vous avez besoin d'une preuve supplémentaire que les jeux vidéo ne doivent pas nécessairement se limiter à l'acte constant d'appuyer sur des boutons, ne cherchez pas plus loin qu'Erica. L'exclusivité PlayStation 4, souvent oubliée, qui est devenue complètement sombre après son annonce à la Paris Games Week 2017, a refait surface plus tôt cette semaine avec une nouvelle actrice principale et a fait son chemin vers le PlayStation Store sans hésitation. C'est une expérience plus pratique qui prouve que le genre FMV est toujours vivant et dynamique.

Vous contrôlez les actions de la bien nommée Erica, jouée par Holly Earl. Après la mort de ses deux parents, elle se retrouve à flotter seule dans un appartement alors que le monde la traverse. C’est la mort du père qui affecte le plus le protagoniste, car les cauchemars ramènent des visions de ses derniers moments alors qu’Erica le tient près du tueur toujours dans la pièce. Elle tente de supprimer ces souvenirs, jusqu'à ce qu'ils soient entraînés dans le temps présent lorsque de nouveaux indices concernant son meurtre ouvrent le dossier.

Erica Review - Capture d'écran 2 de 4

L'enquête nous emmène dans un endroit appelé Delphi House, l'ancien lieu de travail des parents d'Erica, et c'est ici que se déroule une grande partie du récit. Un foyer de soins apparemment normal prend rapidement une toute autre ambiance plus vous en apprenez sur son fonctionnement intérieur et sur les supérieurs suspects qui dirigent l'endroit. Plus vous allez profondément, plus la méfiance qui entoure l'héritage de votre père s'aggrave.

C’est un récit complexe qui s’imprègne à chaque tournant. Holly Earl fait un excellent travail pour créer un personnage que vous ressentez rapidement car elle veut simplement apprendre l'histoire derrière son père, tout en restant timide et résolue en cas de besoin. Croyable, divertissante et intéressante, Erica elle-même est la star de l'émission.

En raison de la nature du titre, vous ne contrôlerez jamais directement le mouvement d'un personnage. Au lieu de cela, à l'aide d'un curseur contrôlé par le pavé tactile de DualShock 4, vous sélectionnerez des actions à l'écran pour qu'Erica les effectue. Certains seront des décisions majeures qui façonneront le cours de l'intrigue tandis que d'autres feront simplement avancer la scène en question. L'expérience crée un bel équilibre entre des décisions rapides et des moments avec lesquels vous pouvez prendre votre temps, et ce qui se passe à l'écran reflétera naturellement cela. Vous n'allez pas être frappé avec un choix d'une fraction de seconde de nulle part, il est toujours télégraphié en premier.

Erica Review - Capture d'écran 3 de 4

En fait, l'expérience fait une ou deux choses que nous n'avions jamais vues dans le genre FMV auparavant. Vous devrez essuyer la condensation sur le miroir de votre salle de bain, griffonner une signature et effacer les coutures du temps pour accéder aux scènes de flashback. Il est extrêmement impressionnant de voir ce que le titre réalise avec une seule entrée, avec un autre point fort qui profite de sa mécanique de temps qui vous presse pour une réponse à un rythme plus rapide et plus rapide. Vous ne savez jamais exactement ce que le jeu vous demandera ensuite.

Peut-être surprenant, le jeu conserve ses itinéraires PlayLink qui vous permettent de jouer du début à la fin via un smartphone. L'initiative que nous pensions être à peu près abandonnée après une vague de titres de fêtes et Hidden Agenda s'avère en fait être la meilleure forme d'interaction proposée. La nature lisse d'un écran tactile signifie que toutes vos actions sont reconnues sans faute – ce qui en fait le moyen optimal de jouer si vous en avez la possibilité.

Un problème mineur est que le pavé tactile du contrôleur PS4 n'est pas tout à fait à la hauteur quand il s'agit des actions précises que le jeu vous demande, bien que ce ne soit probablement pas un problème de sa propre initiative. Néanmoins, nous avons eu des contributions qui n'ont pas été correctement reconnues et des cas où la décision contraire à ce que nous voulions a été sélectionnée.

Erica Review - Capture d'écran 4 de 4

Une lecture unique dure environ deux heures, mais il existe un certain nombre de fins différentes pour explorer l'impact de vos choix en cours de route. Il augmente la valeur de relecture de façon exponentielle lorsqu'une autre exécution est tout sauf garantie d'être complètement différent lorsque vous avez les moyens de contrôler son résultat.

Le titre est magnifiquement tourné, profitant de son cadre champêtre avec de larges casseroles et des gros plans de nature pour apporter de la couleur à l'écran. Les angles de caméra variables capturent toutes les émotions du voyage d'Erica, tandis que la distribution de soutien fait un bon travail avec leurs performances. Sasha Frost et Chelsea Edge, respectivement Hannah et Tobi, sont deux autres points forts en particulier.

Conclusion

Erica est une expérience intrigante et admirable à laquelle ceux qui recherchent quelque chose un peu en dehors de la norme du jeu vidéo vont sûrement s'accrocher. Avec un ensemble impressionnant de performances, une histoire qui vous rendra accro tout de suite et des décisions significatives qui ont un impact majeur sur le jeu, la FMV fait de nouveau des vagues.

  • Récit captivant
  • Utilisation originale de la mécanique FMV
  • Excellente distribution de personnages
  • Magnifiquement tourné
  • Contrôles PS4 peu fiables

Super 8/10

Politique de notation
Examen de la copie fournie par Sony Computer Entertainment

]]>
https://astucejeuxps4.com/erica-masterclass-fmv-digne-de-votre-attention/feed/ 0
Mini Review: Star Wars Episode I: Racer – Ce vieux favori a encore de la magie https://astucejeuxps4.com/mini-review-star-wars-episode-i-racer-ce-vieux-favori-a-encore-de-la-magie/ https://astucejeuxps4.com/mini-review-star-wars-episode-i-racer-ce-vieux-favori-a-encore-de-la-magie/#respond Fri, 26 Jun 2020 12:03:41 +0000 http://astucejeuxps4.com/?p=9065 Star Wars Episode I: Racer Review - Capture d'écran 1 de 6

  • Star Wars Episode I: Racer Review - Capture d'écran 2 de 6
  • Star Wars Episode I: Racer Review - Capture d'écran 3 de 6
  • Star Wars Episode I: Racer Review - Capture d'écran 4 de 6
  • Star Wars Episode I: Racer Review - Capture d'écran 5 de 6
  • Star Wars Episode I: Racer Review - Capture d'écran 6 de 6

Star Wars Episode I: Racer est un classique absolu. Lancé sur N64 et PC il y a près de 20 ans, le jeu était une brillante réalisation de l'une des scènes les plus fascinantes de la menace à juste titre fâchée The Phantom Menace. Cela ne signifie pas nécessairement qu'il résisterait à l'épreuve du temps, mais heureusement – et avec l'aide d'idées plus contemporaines – le jeu a fait un retour triomphal sur PS4.

À moins que vous ne soyez une pieuvre, le N64 n'avait pas le contrôleur le plus confortable. C'est donc avec soulagement que le plus grand changement apporté à Racer est son schéma de contrôle. Les nouveaux contrôles mettent le titre à jour avec ce que les jeux peuvent offrir maintenant, et cela fonctionne un régal. Les os du jeu étaient déjà solides et ces nouvelles commandes rendent tout plus brillant. Permettant précision et réactivité, les nouveaux contrôles sont tellement magiques.

Ce qui n'est pas l'assistant, c'est à quel point le titre est court. En tant qu'enfants, nous nous souvenons d'avoir joué à ce jeu pendant des heures, mais nous étions probablement vraiment mauvais au jeu; l'ensemble du mode tournoi peut être battu en deux heures environ. Composé de trois tournois de sept courses et d'un «invitation» avec les quatre pistes les plus dures, il n'y a tout simplement pas grand-chose ici. Une fois que vous les avez parcourus, il ne reste plus que des courses gratuites, le multijoueur local – pas de multijoueur en ligne, malheureusement – et une attaque temporelle.

Dans un million d'années, nous ne nous lasserons jamais d'entendre l'extase de l'annonceur "C'EST UN NOUVEAU LAP RECORD", mais le principal tirage après avoir terminé le mode tournoi est les pistes elles-mêmes. Les tournois vous lancent sur des circuits relativement simples, mais à chaque fois que vous revisitez la planète, de nouveaux éléments sont introduits. C'est une approche brillante de la conception de niveaux qui vous permet de faire progresser vos connaissances sur une piste tout en ajoutant de nouvelles choses pour vous assurer que vous n'êtes pas seulement sur le pilote automatique. Ajoutez le nombre ridicule de raccourcis sur chaque piste, et il est possible d'avoir une expérience presque entièrement différente à chaque tour. Plus que tout, ce jeu de 20 ans et incroyablement amusant est un signe clair qu'un titre de Podracing moderne devrait absolument être une chose.

  • Les contrôles mis à jour sont l'assistant
  • Aussi amusant qu'il y a 20 ans
  • Grande conception de piste
  • Score classique de John Williams
  • Le haut de gamme n'a fait aucune faveur au jeu
  • Le contenu est rare
  • Pas de multijoueur en ligne

Bon 7/10

Politique de notation
Examen de la copie fournie par Lucasfilm Games

]]>
https://astucejeuxps4.com/mini-review-star-wars-episode-i-racer-ce-vieux-favori-a-encore-de-la-magie/feed/ 0
Bob l'éponge réhydraté – Le remake de Battle for Bikini Bottom est difficile et amusant https://astucejeuxps4.com/bob-leponge-rehydrate-le-remake-de-battle-for-bikini-bottom-est-difficile-et-amusant/ https://astucejeuxps4.com/bob-leponge-rehydrate-le-remake-de-battle-for-bikini-bottom-est-difficile-et-amusant/#respond Mon, 22 Jun 2020 16:16:46 +0000 http://astucejeuxps4.com/?p=8674 SpongeBob SquarePants: Battle for Bikini Bottom Rehydrated Review - Capture d'écran 1 de 3

Dites ce que vous aimez à propos de SpongeBob SquarePants, mais il y a une raison pour laquelle c'est toujours l'un des spectacles les plus populaires de Nickelodeon. Le dessin animé mettant en vedette une éponge de mer jaune et son meilleur ami d'étoile de mer est délicieusement stupide, et les premières saisons sont pleines d'épisodes ingénieux avec une écriture vraiment drôle. À l'apogée de sa popularité au début des années 2000, un jeu basé sur le spectacle est sorti sur PlayStation 2, et il est toujours apprécié à ce jour. SpongeBob SquarePants: Battle for Bikini Bottom Rehydrated fait revivre le jeu de plateforme d'action de 17 ans sur PlayStation 4, mais est-ce une jolie galette ou un seau de copain?

La première chose qui vous frappe à propos du remake est la mise à niveau visuelle. Dans une décision délibérée de singuler l'aspect plus saturé des saisons les plus récentes, Rehydrated est plus coloré qu'un récif de corail. Cela rend le look original délavé par comparaison, et bien qu'il soit peut-être un peu exagéré, les graphiques sont convenablement caricaturaux. Ce n'est pas parfait – certains personnages ont l'air un peu décalés et la qualité peut être quelque peu incohérente – mais c'est une refonte assez dramatique du titre PS2.

SpongeBob SquarePants: Battle for Bikini Bottom Rehydrated Review - Capture d'écran 2 de 3

En termes de son, les choses ne sont pas aussi fortes. Toute la musique et le travail vocal de 2003 sont de retour, ce qui signifie que cela peut sembler très différent, mais cela semble fondamentalement identique. Oui, cela signifie que M. Krabs n'est toujours pas exprimé par Clancy Brown. Étrangement, le mixage audio a parfois des problèmes; nous avons remarqué une bonne partie des sons de dialogue soufflés, et il y a aussi de rares cas où l'audio n'est pas lu. Aucun de ceux-ci n'est un facteur de rupture, mais le son semble un peu bâclé.

Pourtant, il y a plus à refaire que des images et des sons. Réhydraté est un match assez proche de l'original en termes de gameplay, bien que les fans inconditionnels puissent remarquer de petites différences dans la façon dont les choses se sentent. Le plus remarquable est probablement le mouvement de balancement au lasso de Sandy, qui a une physique très différente. D'une manière générale, cependant, nous dirions que l'expérience de jeu est plus fluide, en grande partie grâce à une caméra considérablement améliorée. Les fans pourront rapidement reprendre la collecte d'objets brillants, dénigrer les méchants et surfer sur les pentes.

Si vous n'êtes pas familier avec le jeu original, il met en vedette SpongeBob, Patrick et Sandy en tant que personnages jouables dans un jeu de plateforme 3D non linéaire, luttant pour débarrasser Bikini Bottom de l'armée robotique désobéissante de Plankton. Au fur et à mesure que vous progressez dans des environnements variés, votre tâche principale est de collecter des spatules dorées et d'envoyer la horde métallique.

SpongeBob SquarePants: Battle for Bikini Bottom Rehydrated Review - Capture d'écran 3 de 3

En 2003, les jeux de collectathon comme celui-ci étaient assez courants. En 2020, les plateformes 3D sont rares. Il est juste de dire que la structure et l'action instantanée de Rehydrated sont extrêmement fondamentales par rapport aux normes modernes. Chaque personnage a des capacités uniques, mais le combat est d'une seule note et les objectifs ne sont pas exactement différents. Les boss sont des affaires très apprivoisées, et des cinématiques survolées vous montrant les niveaux sont un rappel constant de l'héritage PS2 du jeu. Cela étant dit, c'est agréable – rafraîchissant même – de jouer quelque chose de si simple. Il n'y a pas de pénalité pour mourir, il y a beaucoup d'objets de collection à trouver et il présente un monde sous-marin amusant à explorer. Oui, il semble daté de plusieurs façons, mais il offre le genre de plaisir léger qui est rarement vu de nos jours. Que vous ayez ou non déjà joué à Battle for Bikini Bottom, ceux qui recherchent un jeu de plateforme 3D simple seront bien servis ici.

Ce n'est pas sans défauts, bien sûr. Alors que Rehydrated fonctionne à 60 images par seconde, il y a quelques bords rugueux. Les écrans de chargement apparaissent plus que vous ne le pensez, le pop-in de texture est perceptible après le chargement d'une zone, et nous avons même eu un bug particulièrement méchant où une spatule dorée précoce est devenue inaccessible. Nous sommes informés que ce dernier sera corrigé dans une future mise à jour, mais d'ici là, assurez-vous d'obtenir la spatule dorée de Squidward avant de quitter sa maison.

Mais qu'en est-il des nouveautés, alors? Une partie du package est un aspect multijoueur entièrement original; un mode horde coopérative en ligne ou hors ligne avec de tout nouveaux personnages jouables et du contenu précédemment coupé. Deux joueurs affrontent les vagues de robots ennemis de Robo-Squidward de plus en plus difficiles. C'est extrêmement basique, et chaque personnage n'a que deux mouvements (même ceux qui devraient en avoir plus, comme Bob l'éponge), mais il offre même aux joueurs vétérans quelque chose de nouveau à vérifier, et c'est une belle façon de réutiliser des choses qui étaient autrefois laissées sur le plancher de la salle de coupe. C'est définitivement accessoire au jeu principal.

Conclusion

SpongeBob Rehydrated est un remake dynamique d'un jeu de plateforme PS2 très apprécié. C'est un peu rude sur les bords, mais c'est un effort solide qui ramène un type de jeu qui est trop rare sur les machines modernes. Le simple plaisir de rassembler, de dénigrer les ennemis et d'explorer un endroit bien-aimé est là, et les fans, petits et grands, profiteront de cette excursion sous-marine.

  • Visuels de dessins animés colorés
  • Un gameplay simpliste mais amusant
  • Probablement le meilleur jeu de Bob l'éponge
  • Conception un peu datée
  • Un peu du côté buggy
  • Le multijoueur n'ajoute pas grand-chose

Bon 7/10

Politique de notation
Examen de la copie fournie par THQ Nordic

]]>
https://astucejeuxps4.com/bob-leponge-rehydrate-le-remake-de-battle-for-bikini-bottom-est-difficile-et-amusant/feed/ 0
Désintégration – Le FPS tactique en équipe du co-créateur de Halo manque malheureusement la marque https://astucejeuxps4.com/desintegration-le-fps-tactique-en-equipe-du-co-createur-de-halo-manque-malheureusement-la-marque/ https://astucejeuxps4.com/desintegration-le-fps-tactique-en-equipe-du-co-createur-de-halo-manque-malheureusement-la-marque/#respond Wed, 17 Jun 2020 17:52:11 +0000 http://astucejeuxps4.com/?p=8235 Disintegration Review - Capture d'écran 1 de 6

Marcus Lehto a été directeur artistique créatif chez Bungie pendant 15 ans. Pendant ce temps, il a aidé à créer et à développer Halo, une série qui est sans doute aussi influente dans l'arène FPS que DOOM, Half-Life ou Call of Duty. S'éloignant de Bungie en 2012 pour former le studio indépendant V1 Interactive, il a commencé à travailler sur la Désintégration, avec l'intention de créer un nouveau paradigme pour le genre.

«Du co-créateur de Halo» est une citation de manche intimidante – celle dont tout jeu aurait du mal à supporter le poids. Étonnamment, cependant, ce jeu de tir hybride lui donne un putain de bon essai.

Situées dans un avenir où l’humanité «s’intègre» à des cadres robotiques, sacrifiant leur corps pour des armatures métalliques froides, la Rayonne – une organisation post-humaniste dirigée par Black Shuck – est chargée d’injecter un protocole d’endoctrinement dans le processus d’intégration, asservissant l’humanité. Ils sont résistés par un groupe de hors-la-loi «en conserve» et les derniers restes de chair et de sang d’humains.

Disintegration Review - Capture d'écran 2 de 6

La célébrité de Gravcycle, Romer Shoal (je dois aimer ces noms) est expulsée de sa prison et rejoint une milice hors la loi, qui veut arrêter Rayonne avant de donner au reste de l'humanité une expérience hors du corps.

Éliminons d'abord l'évidence. La désintégration est en développement depuis quelques années et, en cours de route, elle a repris quelques traits du stock actuel de tireurs de science-fiction. Les similitudes avec des titres comme Destiny et ANTHEM vont des éléments de l'histoire aux ascensions stylistiques plus évidentes comme les zones de moyeu tour-esque que vous parcourez entre les missions. Il serait difficile et un peu injuste de l'appeler dérivé, mais cette contrainte est parfois difficile à résister.

Ce qui le distingue du pack, c'est son mélange de mécaniques basées sur des escouades et de mouvements de commandement de type mech. Protagonist Romer pilote un Gravcycle, qui est un nom de fantaisie pour un vélo qui se déplace comme un jetpack. L'équipement lui permet de voler autour et au-dessus du champ de bataille, aboyant des ordres à ses camarades armatures. Les commandes vont du mouvement de base et de l'interaction environnementale aux capacités basées sur la classe.

Disintegration Review - Capture d'écran 3 de 6

Lorsque vous prenez le contrôle du Gravcycle pour la première fois, cela semble incroyablement lourd. Avec un horrible mouvement flottant et une esquive imprécise, cela ne fait pas bonne impression. Pourtant, quelque chose clique dans les deux premières missions, alors que vous entrez dans le rythme de l'ascension vers une position avantageuse et de l'envoi de vos compagnons d'escadron dans la mêlée.

L'IA n'est pas en reste et habituellement ébrèche avec compétence un groupe dispersé d'ennemis. Marquer des cibles spécifiques peut modifier le flux d'aggro, ce qui rend les échanges de tirs plus organisés. Les capacités de l'escouade sont amusantes à lancer, avec des grenades au ralenti et des tirs concussifs aux côtés de puissants tirs de tireurs d'élite et de micro-missiles. Vous pouvez répartir vos attaques pour ralentir les vagues entrantes ou pourriel tout ce que vous avez sur une grande cible unique.

Les ennemis apparaissent dans des arènes de forme relativement libre et les combats peuvent devenir mouvementés, donc la compétence de commandement est primordiale, en particulier dans les niveaux de difficulté plus élevés. Il existe plusieurs façons de guérir, à la fois entre les escarmouches et les combats à mi-feu. Zapper l'un de votre groupe avec un pistolet de santé, tout en concentrant le feu sur un ennemi d'élite – ce qui déclenche un objet de santé abandonné – vous maintiendra en vie dans une situation tendue. Jongler avec les soins, les capacités, le positionnement et votre propre rôle dans le combat peut être exaltant. L'ambition et l'enthousiasme du modèle de combat sont difficiles à résister.

Disintegration Review - Capture d'écran 4 de 6

Cependant, la campagne est entravée par les similitudes susmentionnées avec d'autres titres de science-fiction et certaines faibles valeurs de production. Les missions offrent des parcours linéairement frustrants entre les zones de combat, ce qui dément la liberté qui pourrait être offerte par le Gravcycle. Être bloqué par un paysage ou les avertissements «vous quittez la zone de mission» semble archaïque à ce stade.

Cela étant dit, le combat d'escouade compense la structure de mission linéaire. Mélanger les capacités à la volée comme arme principale de Romer (qui varie selon les missions) offre un contrôle des foules, se sent satisfaisant. Il existe également un système de mise à niveau qui vous permet de récupérer des éléments de récupération comme Ratchet & Clank, libérant des emplacements pour équiper les puces d'augmentation trouvées dans les missions.

Sur le plan de l'histoire, la désintégration est très bien pour la plupart, même si les événements se résument finalement à de bons robots contre de mauvais robots avec des humains sur la touche. Le méchant est intrigant mais se présente à peine pour toute la première moitié de la campagne. Les zones du hub intra-mission offrent une exposition et des non-séquences chaleureusement amusantes de votre équipe, ainsi qu'un moyen de collecter des défis de récupération. Tout comme les zones de pré-mission dans l’ANTHEM tant décrié de l’année dernière, ces segments de l’histoire semblent vides de sens et le contenu aurait pu être tissé plus efficacement dans les plaisanteries de la mission. On dirait qu'un récit plus grand a été limité par un budget indépendant.

Disintegration Review - Capture d'écran 5 de 6

Le multijoueur est l'autre moitié du package de désintégration, et celui qui peut être le plus examiné étant donné le pedigree du studio. Tout comme la campagne solo, V1 Interactive a enroulé un cadre fragile autour de son gadget mécanique central, prenant plusieurs modes PvP génériques et espérant qu'ils seront animés par l'angle tactique basé sur l'équipe.

Il y a certainement du plaisir initial à expérimenter avec chacune des neuf équipes de départ. Chacun a un thème esthétique et un chargement différent pour le pilote de gravcycle. Le plus beau est le cyberpunk brillant de Tech Noir, le pire est le chic-clown des Sideshows. Ces derniers obtiennent également la pire primaire du jeu, un lance-grenades collant qui se sent faible et surtout inutile.

C'est dommage qu'il n'y ait pas beaucoup de variété dans la suite ou quoi que ce soit qui essaie vraiment d'utiliser le gameplay de l'équipe comme objectif central. Il existe trois modes au lancement; Contrôle de zone, récupération et collecteur. Collector est un peu comme Kill Confirmed in Call of Duty, vous seul récupérez les «boîtes» des joueurs au lieu des dog tags. Le contrôle de zone est un roi classique du blitz de zone de style colline qui vous permet de pousser des unités dans des points de capture et de vous assurer qu'elles restent en vie. La récupération a permis aux équipes de précipiter des «noyaux» explosifs vers les principaux points d’attaque.

Disintegration Review - Capture d'écran 6 de 6

Ce qui est intéressant avec le multijoueur, c'est que la capacité de contrôler une équipe polyvalente, tout en éteignant vous-même le feu, devrait être un plaisir chaotique. Au lieu de cela, les matchs deviennent rapidement des slogs fades, que les thèmes colorés et inventifs de l'équipage ne peuvent pas animer. Cela dit, les principaux types d'armes offrent certains avantages tactiques, et le nettoyage des unités tout en gardant un œil dans le ciel pour leur commandant de gravcycle crée des situations uniques.

Conclusion

Les failles dans l’exécution de la désintégration sont faciles à repérer. Une conception de niveau restrictive et une narration molle gênent le solo, tandis que le multijoueur souffre d'un manque de contenu et d'aucun moyen de faire chanter le combat de l'escouade. Peut-être qu'une suite pourrait étendre les idées vraiment bonnes que V1 a apportées à la table FPS. La désintégration est un mélange de genres intéressant qui ne réussit finalement pas.

  • Grande équipe AI
  • Les commandes et le combat de Gravcycle sont amusants
  • Les personnages sont sympathiques
  • L'histoire n'est pas géniale
  • Les niveaux sont linéaires
  • Les environnements sont répétitifs
  • Le multijoueur est à plat

Moyen 5/10

Politique de notation
Examen de la copie fournie par la division privée

]]>
https://astucejeuxps4.com/desintegration-le-fps-tactique-en-equipe-du-co-createur-de-halo-manque-malheureusement-la-marque/feed/ 0