Comment faire des potions dans Minecraft

Capture d’écran par Pro Game Guides

Les potions dans Minecraft sont d’excellents outils pour tous les types de joueurs. Ils peuvent être essentiels pour survivre aux rencontres de fin de partie, ou peuvent être utilisés de manière offensive et défensive dans des situations PVP. Mais comment préparez-vous des potions dans Minecraft ?

Toutes les potions de Minecraft sont préparées sur le stand de brassage. Il existe des dizaines de recettes, mais elles commencent toutes de la même manière. La meilleure chose à faire est de construire un stand de brassage (fait avec une pierre à trois pierres et une tige de blaze) et un chaudron pour commencer. Le stand de brassage est l’endroit où vous préparez réellement les potions, et le chaudron fournit de l’eau pour la base des potions.

Toutes les potions commencent avec une bouteille d’eau en verre. Vous en aurez donc besoin de beaucoup si vous vous préparez à brasser. Vous aurez également besoin de Blaze Powder pour alimenter le processus de brassage. Après cela, vous devrez rassembler les ingrédients et commencer le processus de brassage.

Connexes : Comment faire une potion de faiblesse Minecraft ?

Potion Minecraft 101

Capture d’écran par Pro Game Guides

Toutes les potions commencent avec un ingrédient de base. La grande majorité du temps, il s’agit de Netherwart, qui, lorsqu’il est mélangé à de l’eau, fait des potions maladroites.

Une fois que vous avez des potions maladroites, vous pouvez y ajouter presque n’importe quel effet en utilisant un ingrédient de modification. Ceux-ci incluent des choses comme Glistening Melons pour faire des potions de guérison, ou Blaze Powder pour des potions de force.

Des ingrédients d’amélioration peuvent ensuite être ajoutés. La poudre à canon transforme généralement une potion en potion anti-éclaboussures. La poussière de Glowstone augmente l’intensité des effets et la redstone fait durer les potions plus longtemps. Vous pouvez également inverser les effets des potions en ajoutant des yeux d’araignée fermentés.

Équipement de brassage essentiel

Capture d’écran par Pro Game Guides

Blaze Rods & Blaze Powder – En plus d’être nécessaire pour fabriquer votre stand de brassage, vous avez besoin de poudre Blaze pour alimenter chaque création de potion.

Seaux d’eau, bouteilles en verre et bouteille d’eau en verre – L’eau est la base essentielle de chaque potion

Guerre du Nether – Les potions maladroites, qui sont fabriquées à partir de verrue du Nether, sont à la base de presque toutes les potions à effet de statut.

Yeux d’araignée – Utilisés pour les potions nocives ou fermentés pour inverser l’effet d’une potion, chaque brasseur de potions a besoin d’yeux d’araignée.

Maintenant que vous êtes un maître des potions débutant, consultez Comment faire une potion de faiblesse Splash dans Minecraft sur les guides de jeu Pro.